L’isolation au polystyrène de votre habitation

Quel est le principe de l’isolation au polystyrène ?

Le polystyrène est un grand nom de l’isolation depuis plusieurs années. Le PSE, ou polystyrène expansé, provient à 98% d’air et à 2% de pétrole brut. La compression de ses petites billes emprisonne de l’air sec dans le bloc de polystyrène.

Sa légèreté et sa pose très facile en font une solution adaptée pour tout le monde. Qui plus est, son haut coefficient d’isolation thermique de 0,95 m²K/W pour 40 mm atteste de son efficacité.

Les avantages et désavantages du polystyrène

Sa structure et sa confection en font une solution polyvalente dans le domaine de l’isolation. Le polystyrène, léger et facile à poser, dispose d’un haut coefficient d’isolation thermique de 0,95 m²K/W pour 40 mm. Un choix idéal donc pour une isolation de combles !

Les avantages :

  • Excellente isolation thermique : le polystyrène est très efficace dans son rôle d’isolant. Sa pose, peu coûteuse, permet également de faire des économies d’énergie.
  • Très résistant : contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est très résistant. Une isolation polystyrène durera plusieurs années. Qui plus est, très résistante à l’eau, vous pouvez l’installer en intérieur comme en extérieur.
  • Facilité d’installation : très léger (pas plus de 30kg pour le m3) et facile à manipuler, l’isolation s’effectuera aisément et rapidement.
  • Avantage environnemental : dans sa conception, le polystyrène est respectueux de l’environnement. Qui plus est, il est de plus en plus recyclable.

Les désavantages :

  • Inflammabilité : très inflammable, un traitement pour l’ignifuger est quasiment obligatoire. En cas de combustion, il libère des gaz nocifs.
  • Potentielle perte de volume : assez instable après plusieurs années, une perte de volume étant alors possible.
  • Gaz nuisible : progressivement, le pentane émet une faible quantité de pentane. Ce gaz n’est pas dangereux pour la santé, mais mauvais pour l’atmosphère.
  • Médiocre isolation phonique : si l’isolation thermique est optimale, il ne faut pas se baser sur le polystyrène pour l’isolation phonique. Vous trouverez néanmoins, dans le commerce ou chez un artisan, des plaques traitées spécialement pour cela.

Faire appel à une entreprise spécialisée dans l’isolation au polystyrène

La société SPANG EUROBATIMENTS est compétente pour réaliser les travaux de bâtiment et en isolation au polystyrène.

Notre équipe est notamment à même d’effectuer la réalisation de façades de qualité exécutée par les plus grands soins, par la qualité des produits utilisés, les quantités indispensables et le nombre de couches réglementaires. Elle met un point d’honneur à respecter « les règles de l’art » en sélectionnant les matériaux performants et pertinents pour votre habitation.

Forts de notre expérience de plus de 20 ans, nous collaborons avec les meilleurs fournisseurs de la région qui sont Bat-isol concept pour la construction en blocs isolants, Bassot SARL pour les chapes liquides, Tech-Isolpour l’isolation des sols et des murs ainsi que CMPM, Tout Faire Matériaux, Big Mat, Parex Lanko et bien d’autres encore.

Nous vous proposons nos services de rénovation énergétique vous donnant droit à des crédits d’impôt, le CITE ou l’ancien CIDD. En effet, ce type de travaux s’inscrit dans une démarche basse consommation et passive en cette époque où les constructions écologiques font fureur.

Nous usons des enduits projetés de couleurs diverses présentées sur un nuancier matière. Certaines couleurs peuvent être refusées pour des contraintes techniques d’application et de règles environnementales.

Recherches populaires : Travaux bâtiment Lorraine, Entreprise d’isolation extérieure, Maison en polystyrène
Remonter